MA VISION

L’architecture est la musique savante des espaces, des volumes et de la lumière dans un environnement. De nos jours, les modes de vie changent. Entre impératifs de modernité et équilibre environnemental, l’architecture se réinvente. Les défis actuels de la construction nécessitent une ouverture sur l’écologie et une plus grande collaboration avec les acteurs du bien-être et de la santé.

 

Entre la maison, le travail et d’autres occupations en intérieur, nous passons environ 85 % de notre temps dans des bâtiments ! Or si l’air extérieur est pollué, l’air intérieur s’avère souvent être de moins bonne qualité.

De nombreuses études et analyses ont démontré que des expositions prolongées à des produits chimiques, mais également aux ondes électriques et aux perturbations géobiologiques, peuvent occasionner des problèmes significatifs de santé.

Pour ces raisons, dès ma sortie de la HES de Fribourg, j’ai suivi avec enthousiasme plusieurs approches et formations en feng shui, en géobiologie, et sur la pollution électrique de nos habitats. Je me suis également intéressée aux différentes possibilités d’intégrer des matériaux alternatifs de finition.

Je propose à mes clients la possibilité d’aller plus loin dans une vision globale et saine de l’habitat, tout en gardant un budget raisonnable et adapté à leur situation.

 

L’architecture est une passion !